JOHNNY FARAH
C’est avant tout une histoire de passion et de matières !
Créateur libanais éponyme, il imagine des pièces en cuir haut de gamme, façonnées sur-mesure, où chaque détail raconte un savoir-faire d’exception.
Son aventure créative commence à la fin des années 60… loin du Liban. Étudiant en ingénierie mécanique au Danemark, il se laisse séduire par la rigueur et l’épure du design scandinave. Les lignes iconiques d’Arne Jacobsen et de Hans Wegner marqueront durablement son regard et sa manière de créer.
De retour à Beyrouth, Johnny ouvre en 1972 sa première boutique, IF. L’histoire prend rapidement une dimension internationale : en 1979, ses créations traversent l’Atlantique et s’installent à SoHo, au cœur du New York créatif.
Dans son atelier, le temps semble suspendu. Chaque pièce naît d’un cuir tanné végétalement, soigneusement moulé pour en révéler toute la noblesse. Les ferrures en laiton, conçues sur mesure, viennent signer des objets uniques, intemporels, à la fois fonctionnels et sculpturaux.
Mais l’univers de Johnny Farah ne se limite pas à l’atelier ! Curieux et épicurien, il cultive aussi la terre et les saveurs. À Beyrouth, il est à la tête d’une ferme biologique et d’un restaurant où il passe volontiers derrière les fourneaux.
Créer, façonner, nourrir. Chez Johnny Farah, chaque geste est un prolongement du précédent. Une vision globale du savoir-faire, où le beau et le bon se rencontrent — une philosophie que Terroirs Insolites partage instinctivement.
Pour les conditions de ventes aux professionnels, contactez nous.
Revenir à la page PRODUITS, ou découvrir JOHNNY FARAH sur Instagram.
HÔTELS, RESTAURANTS, BOUTIQUES D’OBJETS SINGULIERS…